Salon-de-l'emploi-grand-chalon-2022

Fin 2021, après avoir essuyé une période difficile rythmée par la pandémie de Covid-19 et les difficultés d’approvisionnement en matières premières, nombreuses sont les entreprises à avoir sollicité le Grand Chalon sur des questions liées à l’emploi et au recrutement. C’est ainsi qu’est née l’idée de proposer un salon de l’emploi. La première édition a eu lieu le 10 mars 2022.

Un événement autour de l’emploi pour et par les entreprises

Conscient de l’enjeu que représente le recrutement dans la vie et le développement d’une entreprise, le Grand Chalon a voulu impliquer les parties prenantes pour mettre au point un événement qui répondra au mieux à leurs attentes et à leurs besoins. Des représentants des entreprises, des organismes de recherche d’emploi et d’insertion, des organisations patronales, des fédérations, des branches…se sont réunis à plusieurs reprises pour concevoir l’événement.

Le mot d’ordre de la journée : échanges

Organisées en 6 pôles métiers, 106 entreprises ont accueilli plus de 2 000 candidats dans les salons du Colisée de Chalon-sur-Saône, le 10 mars 2022. Agro-alimentaire, BTP, industrie & services aux entreprises, hôtellerie & restauration, santé & social, transport & logistique, collectivités : tous les secteurs les plus en tension étaient réunis pour présenter leurs offres d’emplois. Si la journée a permis des échanges nombreux et fructueux entre entreprises et demandeurs d’emploi, elle a aussi favorisé le réseautage entre les entreprises et les discussions entre entreprises et partenaires de l’emploi.

Salon de l’emploi 2022 : un premier bilan très positif

La réussite de cette journée confirme la pertinence pour le Grand Chalon de se placer en tant que facilitateur, créateur de liens entre les différents acteurs de l’emploi, les demandeurs d’emploi, les professionnels en reconversion ou en recherche de nouvelles opportunités. En fonction de la conjoncture et des besoins des entreprises, un nouveau salon de l’emploi pourrait avoir lieu en septembre ou bien au printemps 2022.

Contactez-nous